Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / ma commune / Services communaux / Sécurité publique / Manifestations publiques
Actions sur le document

Manifestations publiques

place de Chablis 21
4190 Ferrières

Béatrice HIA

0032 86 40 99 54

0032 86 40 99 65

YmVhdHJpY2UuaGlhQGNvbW11bmUtZmVycmllcmVzLmJl

Lundi au vendredi : de 8H à 11H45

+ le mercredi de 13H à 16H

 

Missions

Pour toute manifestation publique (bal, soirée, grand feu, concert, souper d'association, ...), une demande doit être introduite à la commune, un mois à l'avance, au moyen du formulaire adéquat, conformément au règlement général de police.

C'est dans ce formulaire que vous pourrez demander le prêt de matériel et la prise de mesures de circulation routière pour sécuriser la manifestation.

Le but est de compléter avec le plus de renseignements possible. Le formulaire ayant une portée générale, toutes les rubriques ne sont pas nécessaires selon

Une fois analysé par le bourgmestre et le service, il est signé et envoyé à la police et au service des travaux. Il est ensuite renvoyé au demandeur.

Mesures particulières pour les grands feux

Le formulaire de demande doit être accompagné d'un plan des "installations" et des renseignements demandés dans le règlement Incendie applicable sur toute la zone de secours HEMECO (art. 129 à 137) :

  • estimation de la quantité de branchage à brûler
  • Copie de l'assurance RC contractée par l'organisateur
  • Plan/Schéma à l'échelle du lieu du grand feu indiquant :
    • l'emplacement du bucher
    • l'emplacement des stands
    • la zone interdite au public
    • le descriptif de l'environnement
    • l'emplacement des ressources en eau (bornes, bouches d'incendie, réserves d'eau,...)
    • la zone d'accueil des ambulances et véhicules d'intervention
  • la mise en place d'une équipe d'intervention