Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Renouvellement de la CLDR

Renouvellement de la CLDR

Renouvellement de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

 

La Commune de Ferrières a décidé d’entamer une Opération de Développement Rural (ODR) en 2008. Selon la définition du décret (MB du 03/09/1991), elle consiste en un ensemble coordonné d’actions de développement , d’aménagement et de réaménagement, entreprises ou conduites en milieu rural par une commune, dans le but de sa revitalisation et de sa restauration, dans le respect de ses caractères propres et de manière à améliorer les conditions de vie de ses habitants au point de vue économique, social et culturel.

Le processus d’information et de consultation citoyenne a débuté en 2010 et le travail effectué jusqu’alors a permis d’identifier les atouts et les faiblesses de la Commune, de définir les objectifs de développement et de débuter la réflexion, en groupes de travail thématiques, établir les fiches-projets et les prioriser. Le PCDR a été approuvé en décembre 2015 par le Ministre. La CLDR et le Collège Communal ont décidé d’activer la fiche-projet 1.2 « Aménagement de la Place de Chablis » .

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site www.pcdr.be .

La procédure prévoit de renouveler la Commission Locale de Développement Rural (CLDR).

Il s’agit d’un organe consultatif dont la mission consiste à répondre à toutes les demandes d’avis et au besoin à s’exprimer d’initiative. Elle est étroitement associée à toutes les phases d’élaboration, de réalisation, de suivi, de mise à jour et de révision du PCDR.

La CLDR de Ferrières a été mise en place en 2010 et renouvelée en 2013. Suite aux dernières élections, il est obligatoire de renouveler cette commission.

C’est pourquoi, un appel à candidatures est lancé à l’ensemble des Ferrusiens qui souhaiteraient rejoindre la CLDR. Les membres de cette commission sont représentatifs des milieux politique, économique, socio-professionnel et culturel de la Commune, des différents villages ou hameaux qui la composent, ainsi que des classes d’âges de sa population.

Les candidatures doivent être envoyée à l’attention du Collège communal, par courrier ou par courriel à bWFyaWUucmFoaWVyQGNvbW11bmUtZmVycmllcmVzLmJl pour le 18 janvier 2019 au plus tard.

Elles comprendront au minimum :

  • Les nom, prénom et coordonnées du candidat (adresse, téléphone, mail,… )

  • Les intérêts que le candidat représente soit à titre personnel, soit à tire de représentant d’une association.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’agent communal au 086/40.99.51.