Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Gestion du Coronavirus - Inscrivez-vous à Be-Alert

Gestion du Coronavirus - Inscrivez-vous à Be-Alert

En ces temps un peu compliqués, avec les mesures prises pour limiter la propogation du Coronavirus COVID-19, se tenir au courant de l'évolution de la situation est primordial.

Be-Alert est le canal idéal pour cela car le gouvernement fédéral, les provinces et les communes communiquent par ce biais.

Alors, un seul conseil : Inscrivez-vous!

 

En cas de situation d'urgence (catastrophe), la communication aux citoyens est un élément clé pour éviter des dégâts humains et matériels importants.

Afin de vous avertir de la meilleure manière en prévention comme en réaction à la crise, notre commune a adhéré au système Be-Alert du centre de crise fédéral.

Il nous permettra de vous avertir par messages vocaux téléphoniques, SMS et/ou email :

  • En prévention, lorsque, par exemple, on annonce une tempête, de gros orages, de fortes chutes de neige. L'email sera privilégié, dans cette situation.
  • Lorsque la catastrophe est arrivée, pour vous donner des conseils et vous tenir informés de l'évolution de la situation.

 

Pour que ce système soit efficace, il faut que les citoyens s'inscrivent en masse!

Pour ce faire, deux solutions :

Vous pouvez y renseigner plusieurs adresses (votre domicile, l'école de vos enfants, une seconde résidence, votre travail, ...), pour être prévenu si une situation d'urgence se déclenche à un endroit qui a de l'importance pour vous.

 

Si vous cochez la case qui autorise la commune à vous communiquer des informations d'intérêt général, vous serez régulièrement avertis par email des événements de notre commune :

  • travaux qui perturbent la circulation pendant de longues durées
  • plan de circulation mis en place pour certaines manifestations
  • problèmes de ramassage des poubelles
  • ...
Sous mots clés standards