Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Gardes médicales : modifications
Actions sur le document

Gardes médicales : modifications

Information importante pour les habitants des communes de Ferrières et Hamoir.

A partir du 1er octobre, le médecin de garde pour ces communes n’assurera plus la garde à son cabinet mais à la Maison de garde de médecine générale d’Aywaille (La Playe 50 à Aywaille, Caserne des pompiers - autoroute E25, sortie 46).

Si vous avez besoin de soins urgents qui ne peuvent être différés la nuit (de 21h à 8h), ou le week-end (du vendredi 18 h au lundi 8 h), ou les jours fériés, vous devrez téléphoner au 04 228 84 00

La nuit, vous serez en contact avec un infirmier urgentiste spécialement formé qui vous interrogera avec précision sur la raison de votre appel. En fonction de la situation, soit :

  • Il vous demandera de vous rendre aux urgences
  • Il communiquera votre numéro de téléphone au médecin de garde qui vous retéléphonera pour décider de la suite à donner
  • Il enverra une ambulance
  • Il enverra une ambulance avec un médecin.

 

En journée les week-end et jours fériés, un rendez-vous pour une consultation au poste de garde vous sera proposé.

(Un bon environnement de travail permet de vous assurer des soins de qualité).

Les visites à domicile seront limitées aux cas particuliers (personne indéplaçable, en soins palliatifs, en maison de repos, …).

Ces dispositions sont prises afin de continuer à assurer une garde de qualité dans un contexte de diminution du nombre de généralistes.

Merci de votre compréhension.

PS : En semaine, pendant la journée, vous continuez à appeler d'abord votre médecin traitant. Entre 18h et 21h, une garde de soirée sera assurée par un médecin d'une des communes de Hamoir ou de Ferrières, à son cabinet.

Sous mots clés standards