Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Allocations du Fonds Social Chauffage

Allocations du Fonds Social Chauffage

Les allocations du Fonds ont été augmentées. Le Fonds Social Chauffage accorde des allocations d’énergie, mais spécifiquement pour des utilisateurs de gasoil de chauffage ou de gaz propane qui se trouvent dans une situation précaire (les bénéficiaires de l’intervention majorée de l’assurance maladie invalidité BIM, les ménages aux revenus limités, les personnes surendettées).

Avec la hausse des prix d’énergie, le gouvernement a récemment décidé d’augmenter ces allocations afin de les ajuster au prix actuel du mazout. Le montant maximal de l’allocation est passé de 20 à 36 centimes par litre en fonction de votre prix. En outre, la quantité maximale pour laquelle une indemnité peut être accordée est augmentée de 1500 litres à 2000 litres par an. Ceci, pour remplir une citerne à mazout ou de gaz propane.

Les ménages qui se chauffent avec du gasoil de chauffage ou du pétrole lampant (type c) acheté à la pompe en petites quantités ou en bidons, peuvent compter sur une augmentation de l’allocation forfaitaire de 210 euro/par an à 456 euro/ par an.

Les demandes d’allocation du Fonds Social Chauffage doivent se faire auprès du CPAS de Ferrières.

086/40 99 71