Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Communiqué de presse

Communiqué de presse

N'hésitez pas à venir régulièrement pour consulter les dernières infos.

 

 

Voici le communiqué du gouverneur de la province de Liège ICI ou ci-dessous.

________
 

Message du gouverneur de la province de Liège :

 

- EVITEZ LES DEPLACEMENTS INUTILES

Au vu de la situation d'urgence due aux précipitations inédites en province de Liège, il est demandé à la population d'éviter tout déplacement inutile.

Les conditions restent très difficiles. Beaucoup de routes sont fermées ou impraticables. Il convient donc de donner la priorité absolue aux déplacements des services de secours et d'intervention, qui effectuent encore des opérations de sauvetage.

Il est par ailleurs demandé à la population de privilégier ce jeudi 15 juillet le télétravail.

Soyons solidaires dans ce contexte exceptionnel, faisons tout notre possible pour faciliter le travail essentiel des services de secours.

 

EVACUATION PREVENTIVE – COMMUNES DE LIMBOURG, EUPEN, BAELEN

Par arrêté de police, la Gouverneur f.f., sur base des recommandations du Centre régional de crise wallon et des différentes disciplines de secours et d’intervention, a décidé d’évacuer de façon PREVENTIVE, dans les communes de Limbourg, d’Eupen et de Baelen :

- les occupants des immeubles situés dans les zones inondées et à risques ;

- les occupants des campings et camps de jeunesse de ces mêmes zones.

Bien entendu, les habitants et résidents concernés seront prévenus par la police et installés dans des centres locaux d’accueil.

En ce qui concerne les jeunes présents dans les camps évacués, ceux-ci rentreront à leur domicile.

Etant donné la crue exceptionnelle que rencontre la Vesdre, le barrage d’Eupen ne sera pas en mesure de diminuer l’impact de celle-ci dans les heures à venir. Par conséquent, les restitutions correspondront aux débits qui rentrent naturellement dans le barrage.

La Gouverneur f.f. tient à assurer qu’il ne s’agit en aucun cas d’un quelconque dysfonctionnement du barrage, mais bien d’un moyen normal, en cas de crue exceptionnelle, de ne pas mettre en cause l’intégrité de l’ouvrage. Le monitoring avec les services concernés est permanent afin de prendre les mesures de sécurité adéquates.

 

_________

 

Communiqué de presse du gourveneur de la province de Liège du 15 juillet 2021 ICI ou ci-dessous :

________