Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Entreprises / Entreprises de services / Enfance / langeECOmpagnie
Actions sur le document

langeECOmpagnie

service de location+ramassage+nettoyage de langes lavables pour bébé

rue Jehoge 5A

4190

Xhoris

+32468365666

+32468365666

bGFuZ2VFQ09tcGFnbmllQGdtYWlsLmNvbQ==

http://www.langeecompagnie.be/

Service de Location, Ramassage, Nettoyage de langes lavables pour votre bébé Dans les régions de Ferrières, Aywaille, Hamoir, Sprimont, Comblain au Pont, Ouffet, Bomal

Pourquoi les couches lavables?

Faisons un geste pour la planète !
De la naissance à la propreté, il faut compter environ 4500 couches jetables souillées, soit 1 tonne de déchets non biodégradables par enfant !
Les déchets sont soit incinérés (pollution) soit mis sous terre (il faut compter 500 ans pour se dégrader).
La fabrication des couches jetables demande énormément d’eau, d’arbres (des millions d’arbres sont abattus chaque année) et de pétrole (environ 1 verre de pétrole pour la fabrication d’une couche).
La fabrication des couches lavables se fait à partir de fibres naturelles (sauf pour la partie imperméable faite en polyuréthane), et lorsqu’il s’agit de fibres synthétiques (le viscose par exemple), l’impact écologique est beaucoup beaucoup moindre que pour les couches jetables.

Protégeons les fesses de nos bébés
Les couches jetables = plastique qui ne laisse absolument pas la peau de bébé respirer d’où une augmentation de la température à l’intérieur de la couche, ce qui pourrait entraîner des stérilités à l’âge adulte pour les petits garçons (augmentation de la température des testicules).
Les couches jetables sont composées essentiellement de pâte à bois (blanchie au chlore), de plastique et de divers produits chimiques dont le but est de camoufler les odeurs, de parfumer, d'absorber les liquides ou les transformer en gel (le polyacrylate de sodium : SAP).
Le polyacrylate de sodium, un des nombreux produits chimiques contenus dans les couches jetables qui rend la couche si absorbante, a été retiré des tampons féminins depuis 1985 aux USA. Il est soupçonné de provoquer des allergies graves, dont le choc toxique (source : fr.ekopedia.org) en 1988, öko-Test trouve du benzol (reconnu cancérigène) dans le gel des couches absorbantes.
Il est reconnu que l’utilisation des couches lavables prévenait des érythèmes fessiers :
- la peau de bébé respirait contrairement à l’utilisation des couches jetables 
- pas ou peu de produits chimiques dans les couches lavables, la peau n’est pas agressée.

langeECOmpagnie
Service de Location, Ramassage, Nettoyage de langes lavables pour votre bébé Dans les régions de Ferrières, Aywaille, Hamoir, Sprimont, Comblain au Pont, Ouffet, Bomal