Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / ma commune / Services communaux / Développement rural / A Ferrières
Actions sur le document

A Ferrières

Marie RAHIER

0032 86 40 99 51

0032 86 40 99 65

bWFyaWUucmFoaWVyQGNvbW11bmUtZmVycmllcmVzLmJl

du lundi au vendredi de 8:00 à 11:45
+ le mercredi de 13:00 à 16:00

 

L’Opération de Développement Rural a débuté avec des réunions publiques en décembre 2009. Après l’élaboration d’un diagnostic et la rédaction des objectifs de développement, les membres de la CLDR ont débuté la réflexion sur les projets à mettre en œuvre. En 2013, les différents Groupes de Travail (GT) thématiques (Infrastructures, Environnement, Tourisme, Communication, etc.) ont repris leur travail de réflexion sur les projets à développer dans la Commune. Les PV de ces réunions sont consultables dans la rubrique PV de réunions.

A l’automne 2013, la CLDR a débuté le travail sur les différentes fiches-projets qui figureront dans le PCDR; celles-ci émanent de la réflexion menée en Groupes de Travail. En décembre 2013, les membres de la CLDR ont priorisé ces projets. Un auteur de projet a été désigné pour réaliser des esquisses et estimations budgétaires pour les premiers projets qui devraient voir le jour à savoir la création d’un complexe polyvalent et l’aménagement de la Place de Chablis à Ferrières. Le PCDR est en cours de finalisation et sera approuvé par la CLDR et les autorités communales en 2015.

En outre, un Groupe de Travail « Chemins » s’est créé à Ferrières. Les membres de ce GT ont décidé d’approfondir la réflexion en deux sous-groupes. L’un travaille sur l’axe principal de la Transferrusienne et l’autre plus particulièrement sur les liaisons inter et intra-village à réhabiliter.

Décision du Conseil communal d’entamer une ODR

26 juin 2008

Approbation du PCDR par le Conseil communal

16 juin 2015

Approbation du PCDR par le Gouvernement Wallon

17 décembre 2015

Durée de validité du PCDR

10 ans

 

Visitez www.pcdr.be pour plus d’informations.