Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le compte communal 2016 de la commune de Ferrières
Actions sur le document

Le compte communal 2016 de la commune de Ferrières

comptes2016 comp résultats

Un très bon compte : sur les six dernières années, c’est le meilleur résultat, soit 453.142,85 euros de boni à l’exercice propre.

 

 

 

 

Le boni cumulé des années antérieures est de 1.631.517,16 euros. Ce boni est supérieur à la moyenne des bonis des six années antérieures, soit 1.519.244,8 euros.

Ce résultat ne doit pas nous conduire à l’euphorie. D’abord, parce que les recettes croissent moins vite que les dépenses. Ensuite, parce que la situation des finances de la Région wallonne est à suivre de près. Enfin, parce que nous sommes engagés dans une série de travaux nécessaires pour le service à la population.

Cet égard, les dépenses d’investissement sont les plus importantes de ces six dernières années : 1.848.625,23 euros ! Elles concernent aussi bien les routes que les bâtiments, le tourisme, les économies d’énergie, le patrimoine, les activités culturelles et sportives.

Le bouquet de ces investissements sera la mise en route, sous cette législature encore, de l’école de Bosson, les sections maternelle et primaire et une salle de sports.